Accueil
Services
Tarifs
Photos
Gildas le Magicien
Photographe
reportage,portrait,mariage
La Photographie
Présentation
La Photographie

le mot photographie provient du grec et signifie "peindre avec la lumière " ; On l'utilise pour d'écrire, sur un support photosensible, l'enregistrement de la lumière réfléchie ou transmise par un sujet.

Jusqu'à une époque récente, l'essentiel de la photographie passait par l'utilisation d'un film en plastique flexible recouvert d'une émultion de gélatine dans laquelle étais suspendus différents produits chimiques, en particulier des sels d'argent.

Ce procédé, qui n'a pratiquement pas changé depuis son invention, voici environ 150 ans, se voit aujourd'hui de plus en plus concurrencé par un procédé numérique qui consiste à enregistrer les images à l'aide de puces photosensible au silicium. Au milieu de l'année 2001, les ventes des appareils numérique ont dépassé celles des appareils argentiques.

Toutefois, les principes fondamentaux de la phothographie, l'évaluation juste de la lumière et de la composition, la capacité des images à raconter une histoire, n'ont en rien perdu de leur importance.

                  Petit-pierre




AccueilServicesTarifsPhotosGildas le Magicien